Vous avez certainement déjà entendu parler du Russian Lips, une technique d’injection venue tout droit de Russie, n’est-ce pas ?

De nos jours, de plus en plus de personnes adoptent la médecine esthétique pour embellir leurs lèvres, ce qui démocratise cette pratique. Parmi les différentes méthodes d’injection d’acide hyaluronique disponibles, l’une d’entre elles est devenue très populaire : il s’agit de la méthode des Russian Lips, également appelée Russian Lips Fillers, qui est originaire de Russie.

La technique des « Russian Lips », ou lèvres russes en français, consiste en une augmentation des lèvres grâce à une méthode particulière d’injection d’acide hyaluronique. Elle permet de remodeler les lèvres afin d’obtenir une forme en cœur, similaire à celle des poupées russes.

Les contours des lèvres, notamment l’arc de Cupidon, sont accentués. Cette méthode est personnalisée : les proportions entre les lèvres, le nez et le menton sont harmonisées pour équilibrer la structure du visage.

Comment fonctionne la méthode des lèvres russes ?

Contrairement aux injections classiques qui augmentent le volume en projetant les lèvres vers l’avant, les Russian Lips élèvent les lèvres vers le haut. L’objectif est de les redessiner plutôt que d’augmenter leur volume. Ainsi, le médecin injecte le produit de comblement verticalement, en commençant à la base de la lèvre et en le tirant vers l’extérieur. Le médecin travaille le produit de l’intérieur vers l’extérieur.

Cette technique confère à la bouche un profil « plat », évite ainsi l’effet de « bouche de canard » souvent reproché aux injections volumatrices des lèvres. Cependant, ces deux techniques peuvent être combinées.

Après l’injection : après avoir attendu une semaine, vos lèvres ont dégonflé et les bleus ont disparu. Que pensez-vous du résultat final ? Vos lèvres n’ont jamais été aussi belles, vous n’avez même plus besoin de passer 15 minutes à faire du contouring, appliquer du gloss et du rouge à lèvres. Elles sont pulpeuses et hydratées, que demander de plus ?

Combien de temps dure le résultat, vous demandez-vous ? Selon le profil de chaque personne, on estime que cela dure entre 8 et 10 mois. Cependant, si vous êtes très expressif ou que vous parlez beaucoup, par exemple, il est possible que le résultat tienne un peu moins longtemps.

Pourquoi opter pour la méthode des Russian Lips ?

Évidemment, la première raison est de pouvoir afficher des lèvres en forme de cœur ! Toutefois, l’acide hyaluronique induit de cette manière présente d’autres propriétés intéressantes et bénéfiques, notamment la réhydratation, le redessinage, le repulpage et la revitalisation des lèvres.

De plus, il est important de préciser que cette méthode est plus agréable que la méthode « classique », car elle nécessite moins de points d’entrée de l’aiguille. Dans les deux cas, une crème anesthésiante est appliquée pour atténuer l’inconfort. Des retouches peuvent être effectuées pour les deux techniques.

Qui peut bénéficier de la technique des Russian Lips ?

Toutes les formes de lèvres peuvent bénéficier de la méthode des Russian Lips. Cependant, si vous avez naturellement des lèvres très fines, il faudra prévoir plus de temps et de séances pour obtenir le résultat souhaité par rapport à des lèvres naturellement plus pulpeuses.

Cette méthode convient particulièrement aux personnes qui débutent dans les soins de médecine esthétique, car les micro-injections d’acide hyaluronique sont administrées par un médecin esthétique à l’aide d’une fine aiguille. De plus, si vous avez déjà subi des injections classiques au niveau des lèvres, il sera nécessaire d’attendre que l’acide hyaluronique volumateur se résorbe un peu avant de procéder aux injections avec la méthode des Russian Lips.

NOTE : À ce propos, vous pouvez consulter notre article sur les injections d’acide hyaluronique pour en savoir plus sur ce phénomène préoccupant dans le domaine de la médecine esthétique.

 

Vous pouvez prendre RDV directement dans l’un de nos centres