Le peeling est un traitement de la peau qui permet d’enlever les cellules mortes de la surface de la peau. Cela va permettre d’atténuer les rides, ridules, le relâchement cutané et d’atténuer les cicatrices sur le visage. 

Qu'est-ce que le peeling ?

 Le peeling, qu’est-ce que c’est ? C’est une technique de soin de la peau qui consiste à appliquer une substance chimique sur le visage afin d’enlever les cellules mortes et les impuretés. Cette technique permet d’améliorer l’aspect de la peau et de lutter contre l’acné. Les peelings contre l’acné sont très efficaces, car ils permettent de retirer les cellules mortes et les impuretés qui obstruent les pores. Ils permettent également de réduire l’inflammation et les rougeurs. Les peelings sont généralement réalisés par un dermatologue ou un esthéticien qualifié. Ils doivent être effectués tous les 15 jours environ pour obtenir des résultats satisfaisants

Les différents types de peeling

Chaque type de peeling à ses propres avantages et inconvénients. 

Voici les différents types de peeling :


– Le peeling glycolique est l’un des meilleurs peelings pour les peaux noires. Il permet d’éliminer les cellules mortes de la surface de la peau, ce qui lui donne un aspect plus lisse et plus éclatant. De plus, il a un effet exfoliant doux, ce qui le rend idéal pour les peaux noires sensibles.


– Le peeling au laser est également très efficace pour les peaux noires. Il permet de cibler les zones à problèmes et d’améliorer l’apparence générale de la peau. Le seul inconvénient du peeling au laser est qu’il est assez coûteux.


– La microdermabrasion est une excellente option pour les peaux noires. C’est un procédé non invasif, doux et indolore qui consiste à enlever les cellules mortes de la surface de la peau et à améliorer son aspect général. La microdermabrasion est par ailleurs relativement abordable et est généralement bien toléré par les peaux noires.

Les peelings, comment ça marche ?

Les peelings sont très simples à utiliser et ne nécessitent pas de produits spéciaux. Il suffit d’appliquer le peeling sur la zone à traiter, de laisser agir pendant quelques minutes, puis de rincer à l’eau claire.

Quel peeling pour les peaux noires ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car les peaux noires peuvent avoir besoin de différents types de peelings en fonction de leurs besoins spécifiques. En effet, il existe quelques peelings qui sont particulièrement adaptés aux peaux noires et qui peuvent leur apporter de nombreux bienfaits.

Il est important de choisir un peeling adapté à votre type de peau pour éviter les irritations et les rougeurs.

En effet, les peaux noires sont plus exposées aux UV et aux agressions environnementales. De plus, elles ont tendance à produire plus de sébum, ce qui favorise l’apparition de boutons et de points noirs.

Vous pouvez prendre RDV directement dans l’un de nos centres