Qu’est-ce que l’acide hyaluronique et pourquoi on l’injecte ?

L’injection d’acide hyaluronique dans la bouche est souvent réalisée pour des raisons esthétiques. Cette procédure permet d’améliorer l’apparence des lèvres en augmentant leur volume, en redessinant leur contour ou en atténuant les rides et ridules autour de la bouche, en redonnant du volume aux lèvres ou encore pour hydrater la peau.

En injectant de l’acide hyaluronique dans la bouche, on peut obtenir des résultats immédiats et durables, offrant des lèvres plus pulpeuses et une apparence plus jeune.

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique ?

L’acide est injecté sous la peau pour combler les rides et les creux. La séance d’injection dure approximativement 30 minutes. Le médecin commence par nettoyer la peau du visage. Ensuite, il applique une anesthésie locale à base de crème.

Il utilise ensuite une aiguille fine pour injecter l’acide hyaluronique sous la peau. Le médecin peut faire plusieurs injections à différents endroits du visage pour obtenir le meilleur résultat. Après l’injection, le médecin applique une compresse froide sur le visage pour réduire le gonflement et l’inconfort et conseille même de masser ou frotter cette zone pendant quelques jours.

La plupart des patients ne ressentent qu’une légère gêne durant la procédure. Les effets de l’acide hyaluronique sont temporaires et durent environ six mois à un an.

Les effets secondaires possibles de l’injection d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique est une procédure médicale qui peut avoir des effets secondaires. La plupart des effets secondaires sont temporaires et disparaissent dans les quelques jours suivant la procédure. Les effets secondaires les plus courants sont la douleur, le gonflement, le rougissement de la peau et des ecchymoses. Dans de rares cas, l’acide hyaluronique peut provoquer une réaction allergique. Si vous présentez des symptômes allergiques tels que des difficultés respiratoires, un gonflement du visage ou de la gorge, ou une urticaire, consultez immédiatement un médecin.

Vous pouvez prendre RDV directement dans l’un de nos centres