EN QUOI CONSISTE LE LASER DÉTATOUAGE PAR LASER À MARSEILLE ?

Le tatouage consiste à représenter sur la peau un dessin décoratif ou symbolique. Le tatouage est particulièrement convoité pour ses qualités définitives et permanentes.

Parfois, les gens veulent se débarrasser de leur tatouage pour une raison ou pour une autre : détérioration, bavures, déformations… L’évolution de la médecine esthétique vous en donne aujourd’hui la possibilité à Marseille.

Pour cette intervention chez Clinic 26 Marseille et Laser 26, nous utilisons la machine « ALMA Q ». Un appareil qui va permettre de contrôler la profondeur du traitement, elle est inégalé dans sa puissance et sa polyvalence pour le traitement d’un large éventail d’indications dermiques esthétiques. Elle est dotée de plusieurs longueurs d’onde pour un détatouage multicolore à spectre complet, des capacités uniques de contrôle de la profondeur pour un traitement précis, cette machine est sûr et efficace pour tous les types de peau ainsi que pour les zones fines et délicates.

En quoi consiste un détatouage laser ?

QUAND FAIRE UN LASER DÉTATOUAGE à marseille?

Parfois, le TATOUAGE est mal fait ou se détériore avec le temps. Les lignes s’étirent et le dessin perd sa forme, sa couleur et son éclat initial. Dans ce cas, vous avez deux choix possibles. Soit vous faites une cover (un recouvrement par un autre tatouage) chez votre tatoueur, soit vous suivez des séances de DÉTATOUAGE laser dans un centre spécialisé à Marseille.

Cependant, tous les tatouages ne sont pas recouvrables. Il peut arriver qu’il soit trop foncé ou trop détérioré pour être recouvert par un autre, pouvant alors rester visible sous le nouveau tatouage. Le premier tatouage reste alors parfois visible sous l’autre tatouage. Ce qu’il faut savoir, c’est que le nouveau doit forcément être plus gros que le précédent, afin de le recouvrir complètement.

Cependant, tout le monde n’épouse pas forcément cette idée ! De toutes les manières, il est préférable de faire un détatouage, avant de vous faire un nouveau dessin sur la peau suivant votre convenance. Sinon, il est plus difficile pour vous de choisir un tatouage qui, non seulement vous plait, mais aussi recouvre efficacement l’ancien.

Par ailleurs, l’individu peut avoir tout simplement envie d’enlever le tatouage et rester naturel. Au vu de tout ceci, il ressort qu’il est toujours mieux de vous faire détatouer. Dans nos centres à Marseille, une fois nos séances de détatouage au laser réalisées, votre peau redevient comme neuve. Notons qu’en dehors de cette méthode au laser, il n’en existe aucune autre jusqu’à présent.

Quand faire un détatouage ?

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS CHEZ CLINIC 26

Nos Résultats sur le laser détatouage à Marseille

Détatouage Avant/Apres

Le TATOUAGE a longtemps été perçu comme une marque définitive dont l’individu ne peut se débarrasser. Mais, la médecine esthétique a évolué. Il existe aujourd’hui des traitements pour retirer les tatouages des personnes, peu importe le sexe, la carnation ou la partie du corps.

À Clinic 26 Marseille et Laser 26, nous vous proposons ce service dans nos centres de Détatouage. Nous utilisons les matériels les plus évolués dans le domaine, tels que les lasers picosecondes pour enlever votre tatouage sans douleur et sans laisser de tache.

LE DÉTATOUAGE LASER : COMMENT SAVOIR SI VOUS POUVEZ LE RÉALISER à marseille ?

L’objectif du détatouage à Marseille est d’enlever le pigment artificiel qui a été mis sur la peau. Notons qu’il est contre-indiqué pour un tatouage en cours de cicatrisation (moins de 3 mois). Le détatouage donne un résultat encore plus net, quand le tatouage est fait depuis plus de 10 ans.

Il est aussi mieux que le tatouage soit peu profond, afin que le laser agisse plus efficacement sur le pigment artificiel présent dans la peau. Également, il est préférable que le dessin à enlever soit de couleur unie et monochrome, notamment noir. Puisque le détatouage détruit le pigment foncé, il peut bien sûr s’appliquer sur les tatouages colorés. Seulement, pour un bon résultat, il faut un peu plus de temps que face à un tatouage noir.

Le détatouage donne plus vite l’effet escompté lorsque le tatouage est réalisé sur une surface plane (torse, cuisse, flancs). Mais, il devient un peu délicat lorsque le tatouage se trouve tout autour d’un membre (jambe ou bras). Dans ce cas, vous suivez plusieurs séances de laser pour vous assurer qu’il n’apparait pas d’œdèmes compressifs (source de complications vasculaires) autour du membre.

Surtout, le détatouage est déconseillé aux :

  • femmes allaitantes ou en état de grossesse ;
  • personnes ayant des marques de bronzage visibles ;
  • personnes qui prennent des médicaments photo-sensibilisant.

CLINIC 26 Marseille et LASER 26 vous garantissent un détatouage de qualité sous la supervision d’un médecin spécialiste.

Comment savoir si vous pouvez réaliser une séance de détatouage ?

LE LASER DÉTATOUAGE à Marseille : QUELS SONT LES TRAITEMENTS ?

Au cours du détatouage à Marseille, le laser émet un faisceau lumineux attiré par le pigment coloré de la peau. La réaction thermique issue du contact avec le pigment artificiel détruit ce dernier. Alors, le tatouage prend immédiatement, signifiant la présence de l’œdème, qui diminue quelques jours plus tard. À ce niveau, le tatouage est toujours présent, mais très peu visible.

Néanmoins, vous devez suivre plusieurs séances pour espérer un résultat irréprochable. Si votre tatouage atteint plus de 30 centimètres à Marseille, il vous faut entre 6 et 10 séances en moyenne.

Détatouage, quels sont les traitements ?

LE LASER DÉTATOUAGE EST-IL DOULOUREUX ?

Si le spécialiste le fait sans vous anesthésier au préalable, vous pouvez sentir quelques petites douleurs. Cependant, ce n’est pas plus douloureux que d’effectuer un tatouage.

Au cours de la consultation à Marseille qui précède l’intervention, le médecin traitant peut vous prescrire une crème anesthésiante. Vous l’appliquez 1 h 30 à 2 h avant la séance de détatouage, afin de rendre la partie insensible à la douleur. Au pire des cas, vous allez ressentir quelques picotements pendant l’intervention.

Le détatouage laser est-il douloureux ?

COMMENT PRÉPARER UNE SÉANCE DE DÉTATOUAGE à Marseille ?

Tout d’abord, le patient rencontre le praticien pour une consultation. Après l’avoir longuement ausculté, le spécialiste statue en accord avec le patient sur le nombre de séances nécessaires et le montant total du service. Il peut aussi lui prescrire une crème anesthésiante, pour atténuer les douleurs pendant l’intervention.

QUE FAIRE APRÈS LA SÉANCE DE DÉTATOUAGE ?

Une fois votre tatouage enlevé, appliquez une crème antiseptique ou grasse (à l’image de la vaseline) sur la partie concernée trois fois par jour. Elle va aider la peau à être hydratée en permanence, afin de mieux cicatriser. Surtout, ne percez pas les cloques qui apparaissent par la suite sur certaines parties. Aussi, à moins que vous soyez au soleil, veuillez laisser la zone concernée à l’air libre. En effet, il faut protéger la partie traitée contre les rayons UV jusqu’à la cicatrisation.

POUR PRENDRE RDV

Pour un premier rendez-vous et/ou votre premier traitement chez CLINIC 26 avec LE LASER DÉTATOUAGE,
vous pouvez nous CONTACTER par téléphone, par mail ou en prenant rdv directement ici.

VOUS DÉSIREZ EN SAVOIR PLUS SUR NOS PRESTATIONS