Le Fonctionnement du LASER

L’épilation laser utilise la photo-thermolyse sélective pour détruire les follicules pileux en utilisant une lumière de haute intensité à ondes infrarouges. La mélanine présente dans les cheveux est ciblée, car elle est le chromophore naturel que l’on retrouve dans les poils. Les lasers sont conçus pour cibler uniquement la mélanine. Le laser utilise une longueur d’onde appropriée pour que l’absorption de la lumière se fasse uniquement sur la mélanine et pas sur les autres pigments. L’énergie lumineuse alimentée par la mélanine, est ensuite convertie en chaleur qui a détruit le follicule pileux, sans affecter les zones environnantes.

Pour obtenir une épilation durable, il est important de répéter les traitements, car les poils repoussent par cycles. Les traitements laser sont particulièrement efficaces lorsque les poils sont en phase de croissance active (appelée anagénie). Même si un traitement au laser peut avoir des résultats durables, il est important de répéter les traitements pour éliminer tous les poils en cours de croissance. Après le premier traitement, les poils commencent à tomber pendant les deux premiers mois, mais la répétition des traitements est nécessaire pour éliminer complètement les poils en cours de croissance.

Le fonctionnement du laser

Les effets du laser

Le fonctionnement du laser est un traitement sûr qui projette des ondes lumineuses sur la peau. Contrairement aux rayons X, il ne laisse aucune trace sur le corps. Il est possible que la peau devienne rouge ou rose après le traitement. Certaines personnes peuvent ressentir des sensations similaires à un coup de soleil. Pour soulager ces symptômes, il est possible d’appliquer une compresse froide ou un gant rempli de glaçons sur la zone traitée après la séance.

Les rougeurs causées par le traitement laser disparaissent dans les heures qui suivent. Il est possible d’observer des brûlures légères superficielles sur votre corps. La douleur ressentie varie d’une personne à l’autre et dépend de la sensibilité de chacun. Certaines personnes peuvent ressentir une sensation de légère piqûre ou de picotement sur la peau.

Pour en savoir plus sur notre laser SOPRANO TITANIUM !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *