L'épilation laser a-t-il des effets secondaires ?

Il peut exister quelques effets secondaires dans l’épilation laser mais non invasif.

L’épilation laser est utilisée pour détruire de façon sûre et définitive les poils sur une zone donnée ou sur tout le corps. Cependant, comme tout traitement, elle possède quelques effets secondaires.

• Douleur: C’est l’effet indésirable qui est commun à tous les patients. Néanmoins, son intensité dépend de la zone et la personne traitée. Il faut savoir que tout le monde n’a pas la même résistance à la douleur. Pendant que certains ressentent une sorte d’échauffement à l’endroit traité, d’autres perçoivent l’action du laser comme un coup d’élastique. Mais il est possible de prévoir certaines douleurs. Par exemple, on sait que l’épilation du maillot est plus douloureuse que celle des jambes. Plus la peau du patient est fine, plus ce dernier sera sensible à la douleur. Aussi, les zones du corps qui sont les plus pigmentées seront également un peu plus douloureuses au moment du passage du laser.
  • Irritation et rougeur: Cet effet secondaire est aussi fréquent à la fin des séances d’épilation laser.

Heureusement, avec le Soprano Titanium, il est possible d’éviter la plupart de ces effets secondaires. La machine permet au patient de ne pas ressentir la douleur et surtout, il y a très peu de chance qu’il ressente des irritations ou observe des rougeurs à la fin de la séance.

• Risque d’hyperpigmentation si le patient s’expose au soleil : Il faut savoir qu’avant et après une séance de traitement au laser, le patient doit s’abstenir de s’exposer au soleil. Il encourt le risque que la mélanine de sa peau s’active et entraîne l’apparition de taches foncées. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de ne pas s’exposer au rayon dans les deux jours qui précèdent et succèdent au traitement.
Les effets secondaires de l'épilation laser